Aujourd’hui, beaucoup de personnes hésitent encore à utiliser les écrans interactifs. La raison principale à cela est qu’elles ne connaissent pas les intérêts d’un tel outil. Pour vous convaincre d’adopter ce type d’appareil, retrouvez dans ces lignes suivantes quelques bonnes raisons.
1. Pour avoir des images de très haute qualité
Par rapport à un vidéoprojecteur, un écran interactif offre une qualité d’image beaucoup plus nette et plus propre. Vous n’avez pas à fermer les rideaux pour voir ce qui est affiché sur l’écran. Aujourd’hui, la plupart des écrans interactifs vendus sur le marché possèdent une résolution Full HD, voire même 4K. Ce dernier permet d’avoir une expérience visuelle optimale.
2. Des appareils autonomes
Sur un écran interactif, il y a moins de câbles, ce qui fait qu’il est plus facile à mettre en œuvre qu’un tableau blanc interactif. Certains écrans interactifs sont même dotés d’une technologie « tout-en-un ». Son utilisation devient alors plus aisée et plus conviviale. Plus besoin de matériels supplémentaires. Sachez aussi que les écrans interactifs sont munis d’une connexion sans fil et compatibles avec Android et les produits d’Apple.
3. Moins d’appareils à utiliser
Comme on a déjà vu, les écrans interactifs sont des appareils qui regroupent de nombreuses fonctionnalités. Ils peuvent ainsi remplacer à la fois la machine, le tableau blanc et les flipcharts. Ce qui plait entre autres aux écrans interactifs est la possibilité de faire l’annotation numérique des documents et des fichiers. À l’instar d’un tableau noir classique, il est aussi possible d’écrire et de dessiner sur un écran interactif via une encre numérique. Dans une entreprise, l’utilité de ce genre d’outil réside dans le fait que les échanges se retrouvent facilités. C’est un outil de collaboration idéale à l’ère du numérique.