Categories Conseils High-tech

Débutant : quel drone choisir ?

Depuis quelques années maintenant, les drones sont devenus accessibles au grand public. Professionnels comme amateurs, petits et grands, peuvent utiliser ces engins volants, que ce soit pour le travail ou le loisir. Mais si vous débutez dans le pilotage de ce type de jouet technologique, et que vous cherchez un appareil qui correspond à vos besoins, suivre ce petit guide peut vous être utile pour trouver le bon appareil.

Choisir le drone le plus solide et le plus robuste

Le pilotage d’un drone nécessite une certaine adresse. Certains proposent même des cours de pilotage de drone à ceux qui en ont besoin, à tous ceux qui sont désireux de se perfectionner dans l’art de la photographie aérienne, la course de drones, etc. Bien sûr en tant que débutant, vous devez également vous initier à quelques-uns de ces cours. Mais avant tout, vous devez choisir votre drone. Tout comme www.fondation-nanosciences.fr, nous vous recommandons d’opter pour un appareil solide et robuste. En effet, à vos débuts, il n’est pas rare que le petit engin se crashe ou se cogne aux obstacles. Les chocs et impacts subis par le drone peuvent sérieusement l’endommager si celui-ci n’est pas de conception solide. Pour éviter cela, optez pour des modèles compacts qui jouissent de structures renforcées. Orientez-vous surtout vers les modèles spécifiquement conçus pour les pilotes débutants.

Quelques fonctionnalités à privilégier

Vous aurez forcément du mal à maintenir l’altitude de l’appareil au début. Si les conditions météorologiques sont capricieuses, vous pouvez également avoir du mal à contrôler votre appel et à le maintenir stable dans les airs. Si tel est le cas, avoir recours au mode ATTI vous sera d’une grande aide. Cette fonctionnalité vous aidera à mieux piloter votre appareil. Une autre option qui vous sera d’un grand secours si vous débutez dans le pilotage d’un drone, c’est le mode RTH également appelé Return To Home mode. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une fonction qui vous permet de faire revenir automatiquement votre appareil à son point de départ. Cette option vous permet de récupérer sans risque votre drone au cours d’un vol en extérieur si jamais vous le perdez de vue. Outre ces deux options, les autres fonctionnalités pouvant être disponibles sur votre mini engin volant dépendront surtout de vos envies (caméra HD, autonomie, portée, etc.).

Et pourquoi pas un mini drone ?

Si c’est la première fois que vous pilotez un drone, le mieux serait de choisir un modèle de petite taille. Les mini drones sont plus faciles à manier. Qui plus est, ils sont généralement plus robustes que les gros modèles. Un autre avantage d’opter pour un engin plus petit, c’est son coût d’acquisition généralement abordable. Vous pouvez facilement trouver des mini drones vendus à 50 €. Les modèles les plus chers qui rentrent dans la catégorie des mini drones pour débutants sont accessibles à 200 €. Bien entendu, le choix ne manque pas sur le marché. Mais à ce prix, nous vous recommandons d’opter pour un nano drone doté d’une assistance de stabilisation et de vol. Un petit modèle jouissant d’une excellente résistance au vent est également intéressant. Mais vous devez savoir qu’en général, les petits drones ont une assez faible autonomie. Si vous voulez profiter pleinement de vos expériences de vol, vous devrez investir dans une batterie supplémentaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *